Doliprane 300 mg en sachet est indiqué chez les enfants de 16 à 48 kg, alors que Doliprane 300 mg en suppositoire ne l’est que de 15 à 24 kg. Pourquoi cette différence ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023
 

Thérapeutique

En raison du risque d’irritation rectale, la posologie des suppositoires ne doit pas dépasser une unité toutes les six heures (soit quatre suppositoires par jour), alors que celle des sachets peut être, selon les tranches de poids, d’une ou deux unités par prise, toutes les quatre ou six heures. C’est la raison pour laquelle Doliprane 300 mg suppositoire n’est pas indiqué chez l’enfant de 25 à 48 kg. Dans cette tranche d’âge, Doliprane 300 mg poudre en sachet peut être administré avec les posologies suivantes : un sachet toutes les quatre heures pour les enfants de 25 à 30 kg et deux sachets toutes les six heures pour ceux de 31 à 48 kg. Pour rappel, le traitement par voie rectale doit être le plus court possible.

Source : Laboratoire Sanofi.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !