Comment suivre l’évolution des émissions de pollens dans l’air ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3446 du 07/01/2023
 

Allergologie

Le suivi des émissions de pollens et des risques allergiques qui y sont associés est possible grâce aux cartes nationales et départementales de vigilance mises en ligne par le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). L’association répertorie également les risques par ville ou par pollen et propose d’envoyer chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique selon le ou les départements sélectionnés. Sur le même principe, l’Association des pollinariums sentinelles de France (APSF), qui observe les évolutions au quotidien, adresse une newsletter à ses abonnés (inscription gratuite sur le site alertepollens.org) pour les tenir informés des débuts et fins d’émission des pollens.

Sources : RNSA ; APSF.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !