Le Moniteur des Pharmacies n° 3423 du 25/06/2022
 

Les services en lien avec l’Assurance maladie

Matthieu Vandendriessche

Pratiquer un test rapide d’orientation diagnostique (Trod) de l’angine. Puis dispenser un antibiotique sous protocole et conditionné à l’unité. Depuis dix ans, la convention pharmaceutique génère des missions comme autant de briques pour bâtir l’édifice d’un nouvel exercice officinal. Mais quels sont ses plans de construction ?


FABRICE CAMAÏONI, pharmacien titulaire à Revin (Ardennes) et vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) « Dans les négociations conventionnelles, nous ne sommes pas partis en nous disant qu’on allait créer la pharmacie française de demain. Nous avons appris en marchant. Les nouvelles missions ne sont pas forcément reliées les unes aux autres. Elles sont arrivées à des moments différents et pour des raisons différentes les unes des autres. Il n’y a pas de cohérence évidente mais une adéquation avec les divers types d’exercice selon l’environnement et la volonté de faire. Ces missions ont été conçues pour que tous les pharmaciens se les approprient s’ils le peuvent. Je n’ai pas envie d’entendre dire “Vous ne faites pas assez de bilans de médication” : les pharmaciens font ce qu’ils peuvent selon ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !