Le Moniteur des Pharmacies n° 3423 du 25/06/2022
 

Les facilitateurs de services

Yves Rivoal

Prévention, dépistage, accompagnement des patients… Les groupements ont déployé ces dernières années des services en dehors du champ conventionnel avec un objectif double : se différencier et valoriser l’expertise du pharmacien professionnel de santé. Un mouvement qui devrait encore s’accélérer dans les années à venir.


Depuis 2017, Giphar organise tous les ans, pendant un mois, des opérations de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) en lien avec les campagnes de prévention nationales. Le groupement fournit aux adhérents le matériel de dépistage et met à leur disposition des modules de formation via son école Hémisphère Santé. Sur le risque cardiovasculaire et le diabète, ces campagnes de dépistage sont couplées avec des entretiens construits sur le même modèle que les entretiens conventionnés, et qui peuvent être eux aussi pilotés avec le logiciel J’accompagne mes patients. « Depuis 2017, nos adhérents ont réalisé un peu plus de 46 000 dépistages du diabète, 17 000 de la DMLA et 11 000 de l’hypertension artérielle, confie Ludovic Guilbaud, le pharmacien chef de projet santé de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !