Le Moniteur des Pharmacies n° 3423 du 25/06/2022
 

Les services en lien avec l’Assurance maladie

François Pouzaud

La nouvelle convention pharmaceutique confirme l’implication du pharmacien dans ses missions de conseil en matière de prévention au travers d’un premier accompagnement consacré à la femme enceinte. Vous avez 5 minutes ?


La convention pharmaceutique de 2022 introduit un nouveau type d’accompagnement des patients. De courte durée, soit environ 5 minutes, il vise à faire passer des messages clés à une population cible. Le premier dispositif mis en place doit permettre de sensibiliser les femmes enceintes sur la prise de médicaments pendant la grossesse et, le cas échéant, à l’importance de se faire vacciner. Si les pharmaciens s’en emparent, ce sera le premier accompagnement d’une longue série. Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie (Cnam), a en effet annoncé avoir dans ses tiroirs de nombreux autres projets en matière de prévention qu’il entend travailler avec Santé publique France, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ainsi qu’avec les pharmaciens. D’ailleurs, cet entretien pourra ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !