Le Moniteur des Pharmacies n° 3423 du 25/06/2022
 

Les services en lien avec l’Assurance maladie

François Pouzaud

La remise d’un kit de dépistage du cancer colorectal par le pharmacien est la toute première nouvelle mission pharmaceutique de la convention pharmaceutique 2022. Elle est mise en œuvre depuis le printemps.


Un arrêté du 1er avril publié le 7 avril 2022 fixe les modalités pratiques de remise du kit aux patients à risque moyen de développer un cancer colorectal. Cette action du pharmacien, prévue dans la nouvelle convention, s’inscrit dans le programme national de dépistage organisé du cancer colorectal qui prévoit la réalisation d’un test de recherche de sang occulte dans les selles tous les deux ans à partir de 50 ans et jusqu’à 74 ans. Les supports d’information utilisés dans le cadre de ce programme reprennent les documents et modèles nationaux élaborés par l’Institut national du cancer (INCa). Les pharmaciens souhaitant s’impliquer dans ce dépistage devront recevoir une formation organisée localement par les centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC). Les formations en distanciel ont déjà commencé dans plusieurs régions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !