Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Marianne Maugez

Utilisé pour soulager et hydrater les yeux secs, notamment en cas d’allergie, Zaspray est une solution à pulvériser sur les paupières fermées. Une alternative simple pour les patients qui ont des difficultés à appliquer les gouttes oculaires.


INDICATIONS Zaspray est indiqué pour apaiser, hydrater et lubrifier les yeux secs, surtout en cas d’allergie. Il permet de soulager les démangeaisons oculaires, les yeux secs, irrités et rouges, en procurant une sensation de fraîcheur. MODE D’ACTION • La solution pulvérisée sur les paupières migre vers leurs bords libres pour fusionner avec le film lacrymal lors des clignements. • Zaspray est une solution liposomiale qui associe du hyaluronate de sodium au complexe Per-Lip (liposomes 4 % et extrait de périlla 0,5 %). Les liposomes huileux vont réparer la couche lipidique superficielle du film lacrymal pour éviter l’évaporation accrue des larmes et soulager l’irritation et l’inconfort. Les propriétés antioxydantes du périlla, plante de la famille des lamiacés, permettent de lutter contre les effets du stress oxydatif sur les cellules de l’œil. Enfin, le hyaluronate de sodium, naturellement présent dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !