Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

MONITEUR EXPERT

LE CODE DÉCODÉ

Depuis avril 2020, à la suite d’une décision du ministère de l’Intérieur en lien avec l’Ordre des pharmaciens, les officines sont des lieux d’alerte.


Afficher en vitrine L’officine peut placer sur sa vitrine une affichette indiquant les numéros d’urgence utiles aux victimes de violences familiales. L’affichette est disponible gratuitement sur le site internet du Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm). Accompagner les victimes 1 Une victime peut se présenter au comptoir pour obtenir de l’aide. Elle peut verbaliser cette demande en prononçant le code « Masque 19 ». 2 La personne doit alors être isolée dans un lieu calme et à l’abri du public, par exemple l’arrière-boutique ou l’espace de confidentialité. Trouver un prétexte pour isoler la victime présumée si elle est accompagnée : prise de mesures, vérifications à mener, soin sur une plaie. 3 Une fois dans un espace calme, le professionnel de santé recueille le nom, le prénom et les coordonnées de la personne. 4 Avec l’accord de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !