Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

EXPERTISE

DÉLIVRANCE

Marianne Maugez

Le sofosbuvir est un antiviral à action directe (AAD) indiqué, en association avec d’autres médicaments, pour le traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C chez les patients adultes et les enfants âgés de 3 ans et plus.


RÈGLES DE DISPENSATION Médicament à prescription hospitalière réservée à certains spécialistes • Durée maximale de prescription : 1 an. • Première dispensation : ordonnance hospitalière établie par un spécialiste en hépatogastroentérologie, en infectiologie ou en médecine interne. • Renouvellement : nouvelle ordonnance hospitalière établie par un spécialiste autorisé. L’ESSENTIEL À RETENIR Posologie et administration • La dose recommandée chez les enfants à partir de 35 kg et les adultes est d’1 comprimé dosé à 400 mg de sofosbuvir, 1 fois par jour, pendant un repas. • Chez les enfants dont le poids est compris entre 17 et 35 kg, la dose recommandée est de 200 mg de sofosbuvir. Les comprimés et les granulés en sachets dosés à 200 mg ne sont pas commercialisés en France. Les comprimés à 400 mg ne devant être ni croqués ni écrasés en raison de leur goût amer, aucune présentation ne permet l’utilisation de Sovaldi chez les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !