Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

SALAIRES

TEMPS FORTS

FOCUS

François Pouzaud*, Yves Rivoal**

Après la revalorisation du point officinal de 3 % le 16 mars 2022, un accord a été conclu pour une nouvelle augmentation des salaires, le 7 juin. La date d’application n’est toutefois pas fixée et, pendant ce temps-là, l’inflation est galopante…


Une hausse de 3 %. C’est le nouvel effort sur les salaires conclu entre les représentants des syndicats patronaux, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), et ceux des syndicats représentatifs des salariés que sont l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), Force ouvrière (FO) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT), lors de la séance de négociation de la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) de la pharmacie d’officine du 7 juin. La Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française de l’encadrement-Confédération générale des cadres (CFE-CGC) n’ont pas ratifié l’accord. « La séance de négociation du 7 juin a été difficile et même marquée par une suspension de séance avant que la FSPF accepte finalement de rejoindre l’USPO dans un mandat ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !