Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Matthieu Vandendriessche

C’est un partenariat sous forme de tremplin pour la préparation des doses à administrer au domicile qu’ont scellé les sociétés MonOrdo et Robotik Technology. La première a lancé le concept d’une pharmacie à laquelle les patients peuvent transmettre leur ordonnance et récupérer leur traitement en sachets-doses.


Le lancement de notre concept à l’automne 2021 a suscité un vif intérêt de la part des pharmaciens et des patients. Pour faire face à la demande, nous avons choisi de nous réorienter vers un service 100 % numérique en nous appuyant sur le maillage territorial existant », explique Sébastien Bonnet, pharmacien, cofondateur et dirigeant de la start-up toulousaine MonOrdo. Son partenaire, Robotik Technology, est leader dans l’équipement de robots producteurs de sachets-doses, jusqu’ici surtout destinés aux résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Ce partenariat exclusif va permettre aux officines dotées de cet équipement de préparer des sachets-doses pour les patients qui le demandent depuis leur smartphone via la plateforme de gestion des traitements de MonOrdo.Dans le cadre de ce service entièrement gratuit, les patients se font livrer au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !