Le Moniteur des Pharmacies n° 3422 du 18/06/2022
 

TEMPS FORTS

SIGLE

Magali Clausener

Créée en 2002, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA, pour European Food Safety Authority) est une agence européenne chargée de l’évaluation des risques dans le domaine de l’alimentation.


Quelles sont ses missions ? • Le rôle de l’EFSA est de fournir des avis scientifiques indépendants sur les risques associés à l’alimentation, qu’ils soient existants ou nouveaux. Ses avis contribuent à l’élaboration de la législation, des règles et des politiques européennes et couvrent les champs de : - la sécurité des denrées alimentaires et des aliments destinés aux humains ; - la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour les animaux ; - la santé animale et le bien-être des animaux ; - la protection et la santé des végétaux. • Par exemple, c’est l’EFSA qui est chargée de vérifier le bien-fondé scientifique des demandes d’allégations de santé ou de réduction d’un risque de maladie, ou bien d’allégations nutritionnelles des denrées alimentaires. L’agence examine actuellement le cas du cannabidiol (CBD), qui peut être considéré comme un nouvel aliment (NF, pour novel food), auquel sont rattachées ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Certains membres de votre équipe vous ont-ils réclamé une augmentation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !