LumboSupport Evo, ceinture lombaire évolutive - Le Moniteur des Pharmacies n° 3419 du 28/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3419 du 28/05/2022
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Marianne Maugez

Grâce à son système de sangles élastiques additionnelles, la ceinture lombaire LumboSupport Evo de la gamme Mobilis, conçue par Sigvaris, s’adapte au niveau d’activité pour un port continu mais évolutif.

INDICATIONS

• Tension musculaire.

• Douleurs dans le bas du dos (syndrome lombaire).

• Dégénérescence et faiblesse musculaire.

• Postopératoire.

MODE D’ACTION

La ceinture comporte quatre baleines postérieures pour assurer la stabilisation du rachis lombaire. Les deux hdivs de ceinture (21 et 26 cm) et la forme anatomique du plastron permettent d’adapter le dispositif à la physiologie des patients, qu’ils soient en position assise ou qu’ils se tiennent debout. La ceinture est également munie de sangles élastiques de rappel postural utilisées pour renforcer le serrage en cas d’activité intense comme le port de charges lourdes.

MODE D’EMPLOI

• La LumboSupport Evo se porte sur les vêtements.

• Les bandes élastiques additionnelles doivent être détachées du corps de la ceinture avant la mise en place. La tenir avec l’étiquette de la marque Mobilis dirigée vers le haut et la placer sur le bas du dos, le bas de la ceinture au niveau de la base du coccyx. La centrer en positionnant les baleines postérieures de part et d’autre de la colonne vertébrale. L’étirer et rabattre le côté gauche. Le côté droit comporte un système de passe-doigts qui permet de positionner cette partie de la ceinture précisément au-dessus de la partie gauche. La mise en place est possible grâce à une zone antiagrippante. Si besoin refermer les bandes de rappel pour un maintien plus important.

• Laver le bandage en machine à + 30 °C dans un filet de protection en repliant les zones autoagrippantes. Séchage à plat.

FICHE TECHNIQUE

Coloris bleu/gris, 5 tailles disponibles selon la mesure du tour de taille au niveau du nombril, remboursement LPPR : 47,19 € (hdiv 21 cm) ou 55,86 € (hdiv 26 cm).

Sigvaris : 03 89 70 24 24

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !