Aide à l’installation : Leader Santé lance le programme Grow’in - Le Moniteur des Pharmacies n° 3419 du 28/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3419 du 28/05/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

Depuis le 1er novembre 2016, date du lancement de son booster d’apport, un prêt participatif cautionné qui permet de doubler l’apport personnel de l’acquéreur, Leader Santé a mis progressivement à disposition un certain nombre d’outils d’aide à l’installation (dont l’apport universel, une dotation de 25 k€ attribuée de manière plus confidentielle). Cinq ans et 62 dossiers d’installation avec booster d’apport plus tard, ce groupement crée une boîte à outils pour ranger tous les accessoires utiles au primo-accédant. Dénommé Grow’in, il s’agit d’un programme d’accompagnement et d’aide à l’installation en six étapes : étude de la faisabilité financière du projet, recherche de l’officine à acquérir, élaboration du business plan avec mise en place d’une méthodologie pour communiquer avec les banques, formation au coaching et management du futur titulaire, à l’optimisation des achats et ventes, installation et suivi régulier par l’animateur réseau, parrainage et diversification si le néotitulaire souhaite devenir pharmacien investisseur. « Le booster d’apport qui consiste en un prêt in fine a une durée désormais allongée d’un an, passant de 7 à 8 ans, avec un taux qui baisse de 2 à 1,95 % », annonce pour l’occasion Alexis Berreby, cofondateur de Leader Santé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !