Mon espace santé : ça va encore mieux en utilisant l’appli - Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Magali Clausener

Lancé officiellement le 3 février 2022, Mon espace santé, le nouvel outil numérique de l’Assurance maladie destiné aux Français, est désormais disponible en application mobile pour smartphones, gratuite sur App Store et Google Play Store.

L’appli reprend les grandes fonctionnalités de Mon espace santé : le téléchargement de documents comme des ordonnances, les certificats de vaccination contre le Covid-19, les comptes rendus d’examens biologiques ; le profil médical qui permet d’indiquer l’historique de ses maladies, ses allergies, etc. ; la messagerie sécurisée afin d’échanger avec ses professionnels de santé.

Les patients peuvent aussi choisir quel professionnel a accès à leurs données et les parents ont la possibilité d’activer les espaces santé de leurs enfants.

Les premiers avis affichés sur Google Play Store sont positifs : l’application est ergonomique et plus simple d’utilisation que sa version web.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !