Coup de pouce pour coups de pédales - Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Le saviez-vous ? La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) accompagne les chefs d’entreprise dans leur stratégie en faveur des trajets domicile-travail réalisés à vélo. Sur seule inscription (sur employeurprovelo.fr), chaque employeur peut suivre un parcours qui démarre par un autodiagnostic en ligne. S’ensuivent une réunion de cadrage ; la signature d’une charte d’engagement ; une sélection de services au sein d’un catalogue (formations, abris, prestations de réparation, etc.), pour lesquels le candidat touche une prime de 40 à 60 %, plafonnée à 4 000 € pour les sociétés métropolitaines de moins de 50 collaborateurs ; et enfin un audit de labellisation « Employeur pro-vélo ». L’enjeu ? Une meilleure santé pour les cyclistes (les salariés), mais aussi une « amélioration de la qualité de vie au travail, la hausse de la productivité (+ 6 à 9 %), une baisse de l’absentéisme (- 15 %) et une réduction des émissions de CO2 », répond la FUB. Environ 4 500 entreprises devraient ainsi être aidées.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !