Biosynex veut faire du bzzz avec Parakito - Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3418 du 21/05/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Le laboratoire spécialiste des tests Biosynex a racheté la marque d’antimoustique Parakito à la société Evergreen Land. « Jusque-là distribuée par GSA Healthcare, la gamme Parakito est désormais commercialisée par notre force de vente et notre call center  », explique Oren Bitton, directeur Europe de la business unit OTC, qui espère voir la marque passer de 5 000 à 10 000 pharmacies clientes (parmi les 15 000 auprès desquelles est présent Biosynex). Sur le marché de l’antimoustique, « Parakito est leader sur le segment des bracelets, avec quelque 80 % de parts de marché, et troisième au total ».

Biosynex compte élargir l’offre, fabriquée en Europe, à des indications contre les tiques, les acariens et les poux dès 2023. « Le budget communication devrait être multiplié par 10 », confie Oren Bitton, qui entend mieux faire connaître les compositions naturelles de cette marque. Au-delà de la publicité (en ligne, à la télévision, sur le point de vente), un plan de formation des pharmaciens est prévu par l’intermédiaire de la force de vente, mais aussi sous la forme de webinaires.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !