Cosmétiques : Biosalines diffuse son vent de fraîcheur océanique - Le Moniteur des Pharmacies n° 3416 du 07/05/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3416 du 07/05/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

La marque de cosmétiques Biosalines, qui a vu le jour sur l’île de Ré, est désormais détenue par l’ex-titulaire Virginie Matharan et son époux Olivier. Ses nouvelles formules sont « naturelles et efficaces », insiste la pharmacienne. « J’ai voulu des ingrédients de l’océan et du littoral sourcés le plus localement possible, beaucoup d’actifs, non controversés (le masque, couleur corail, 34,90 € les 50 ml, est considéré comme “excellent”, selon l’appli Yuka), et des formules testées sur leur efficacité ». Le travail a également porté sur la sensorialité avec certaines crèmes colorées, un parfum signature iodé et salé, et une théâtralisation dans du sable pour un « vent de fraîcheur », résume Olivier Matharan. Côté commercialisation, la marque propose une implantation à partir de 1 500 € pour ses 21 produits. Et la recette marche plutôt bien. Après son lancement en juin 2021, elle a déjà trouvé une place dans quelques dizaines d’officines et de parapharmacies. « Nous avons signé un accord avec Pharmabest et sommes en discussion avec d’autres », précise-t-il.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !