Allô, qui IA au bout du fil ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3414 du 23/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3414 du 23/04/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Fini le téléphone qui pleure sans fin. Désormais c’est l’intelligence artificielle (IA) qui décroche. Voilà ce que propose la société 1001 Rendez-vous (groupe IP Contact, spécialiste des centres d’appels et opérateur téléphonique), qui, après trois ans de développement, met sur le marché un système qui permet de répondre aux coups de fil à l’officine selon le scénario désiré. Pour donner les horaires d’ouverture, indiquer la disponibilité d’un produit ou sa rupture de stock, préciser les jours de présence de tel ou tel membre du personnel, et même prendre un rendez-vous pour un vaccin ou autre… Concrètement, point de touches sur lesquelles appuyer et qui en découragent plus d’un : le patient appelle sa pharmacie « comme d’habitude » et parle à une voix féminine. Si son message n’est pas compris par le système fondé sur l’IA, il est transféré vers quelqu’un : une personne de la pharmacie ou une télésecrétaire. « Nous cherchons des officines pilotes pour être en mesure de répondre au mieux aux problématiques de terrain », explique Valérie Samson, responsable commerciale chez IP Contact, qui, après avoir présenté son outil, à Paris lors du salon PharmagoraPlus les 12 et 13 mars derniers, espère intégrer cette solution à des logiciels de gestion d’officine. Le tarif : 87 € HT/mois.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !