Les obligations à respecter pendant la grève des tests - Le Moniteur des Pharmacies n° 3413 du 16/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3413 du 16/04/2022
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : Anne-Charlotte Navarro

Depuis le lundi 4 avril, plusieurs pharmaciens se sont lancés dans une grève des tests antigéniques Covid-19 pour protester contre la nouvelle baisse des tarifs survenue le vendredi 1er avril. Puisque la loi ne contraint pas le titulaire à proposer ce service, il peut décider de l’arrêter et renvoyer ses patients vers ses confrères ou un autre professionnel de santé. Il doit en effet veiller à ce que la population auprès de laquelle il assure la distribution des médicaments puisse accéder à un moyen de dépistage. Le pharmacien n’a en revanche pas à se signaler auprès de l’agence régionale de santé (ARS) ; il lui est seulement recommandé d’en informer ses patients.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !