Du mouvement à la pharmacie avec l’arrivée de Mobilis - Le Moniteur des Pharmacies n° 3412 du 09/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3412 du 09/04/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

Sigvaris Group France investit le marché de l’orthopédie avec le lancement exclusif en pharmacie de sa gamme Mobilis : 21 produits et 128 références destinées à faciliter les achats du pharmacien, le stockage (packagings de faible encombrement avec un format tiroir pour une sortie simplifiée de l’orthèse), la sélection à partir d’un large choix, ainsi que la délivrance et le conseil, sans faire de compromis sur les indications des orthèses (couverture de plus de 80 % des demandes). Seuls trois articles de la gamme ne sont pas remboursés (deux pour le coude, un pour la rotule). Les autres le sont, avec un faible reste à charge pour le patient compris entre 0 et 5 €. Pour permettre une lecture simple, rapide et intuitive, la construction du nom de chaque produit se compose en deux parties : la région anatomique où l’orthèse est utilisée (« Lumbo » pour le tronc/thorax, « Genu » pour le genou, « Malleo » pour la cheville…) et le niveau de maintien (« Active » pour un niveau d’immobilisation faible, « Support » pour un niveau moyen, « Intense » lorsqu’il est fort…). Le merchandising proposé par Sigvaris permet d’habiller les linéaires du local d’orthopédie avec une signalétique claire et lisible.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !