Données de santé : Docaposte met le paquet - Le Moniteur des Pharmacies n° 3412 du 09/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3412 du 09/04/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Laurent Lefort

Filiale numérique du groupe La Poste, Docaposte renforce sa position dans l’analyse des données de santé à des fins de recherche, avec l’acquisition d’Heva, bureau d’études leader français de l’évaluation en vie réelle à partir de bases telles que le système national des données de santé (SNDS).

Cette opération consolide la stratégie de développement de Docaposte auprès des industries de santé, marquée depuis 2020 par le rachat d’InAdvans, éditeur de solutions dématérialisées pour la recherche clinique et le lancement du consortium Agoria Santé.

Heva réalise des études dans de nombreux domaines : l’épidémiologie, les parcours patients, les conditions d’utilisation des produits de santé en vie réelle ou encore les coûts associés à la prise en charge d’une pathologie donnée. L’entreprise a notamment développé des techniques analytiques avancées, des algorithmes d’exploration de processus (process mining) et d’apprentissage automatique (machine learning) qui permettent non seulement de mieux comprendre les prises en charge et les parcours des patients, mais aussi de prédire la survenue d’événements indésirables ou de complications.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !