La plateforme de Ramsay Santé est en pleine forme - Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

Détenant 136 établissements d’hospitalisation privée en France, le groupe Ramsay Santé rénove et complète sa plateforme de services sur le Web et sur application. Elle propose désormais un outil d’évaluation des symptômes également accessible au grand public depuis les moteurs de recherche. « C’est un service gratuit qui, sans établir de diagnostic, facilite l’orientation médicale et définit le degré d’urgence et le service de santé le plus adapté en fonction des réponses, explique Olivier Tarneaud, directeur général de Ramsay Services. Cela correspond à l’anamnèse que réalise le médecin généraliste et va permettre de faire gagner du temps en amont d’une téléconsultation, que nous pourrions ensuite proposer. » Aujourd’hui, il est aussi possible de faire appel à la livraison au domicile de médicaments prescrits assurée par Pharmao. La start-up intervient en une heure (dès que la commande est prête) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. « La livraison est proposée aux nombreux patients qui rentrent seuls d’une hospitalisation en ambulatoire, mais aussi à toute personne qui recherche cette possibilité sur Internet. » Ramsay Services offre par ailleurs un outil de géolocalisation pour identifier les services d’urgence les plus proches. Pour ceux que le groupe administre, il est même possible de visualiser en temps réel la durée d’attente avant prise en charge.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !