Indemnité : le droit du « 100 » prolongé - Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022
 

MONITEUR EXPERT

DROIT DEVANT

Auteur(s) : François Pouzaud

Le réseau des Urssaf a mis à jour sa foire aux questions sur l’indemnité inflation de 100 €, apportant de nouvelles indications sur son régime social au-delà du 28 février 2022. Cette mesure exceptionnelle, inscrite dans la deuxième loi de finances rectificative pour 2021, destinée à limiter les effets de la hausse du carburant et de l’énergie, devait être versée en une seule fois à tout salarié éligible par son employeur, en principe, avec la paie de décembre 2021 et au plus tard le 28 février 2022. Le réseau des Urssaf indique toutefois que les exonérations sociales attachées au dispositif sont maintenues même si le versement de l’indemnité a été effectué après le 28 février. Celle-ci bénéficie ainsi du même traitement social que les indemnités payées avant cette date. Elle sera également remboursée selon les mêmes modalités, par le biais d’une déduction du montant des cotisations et contributions dues aux Urssaf. Pour rappel, cette aide exceptionnelle figure en bas du bulletin de paie sous l’intitulé « Indemnité Inflation-Aide exceptionnelle de l’Etat », éventuellement abrégé en « Indemnité inflation ».

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !