Diabtx 3, chaussettes de compression pour diabétiques - Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Sigvaris propose les chaussettes de compression Diabtx 3, spécifiquement conçues pour réduire l’œdème veineux fréquent chez les patients diabétiques, tout en protégeant leurs pieds particulièrement fragiles.

INDICATION

Ces chaussettes de compression médicale de classe 3 sont destinées au traitement des maladies veineuses, notamment de l’œdème chronique des membres inférieurs, fréquent chez les diabétiques.

MODE D’ACTION

• La chaussette s’adapte aux contraintes spécifiques des pieds diabétiques et, grâce à une construction de l’article en trois zones, réduit les surpressions et les frottements. Ainsi, la compression au niveau du mollet est dégressive, tandis qu’elle est inférieure à 30 mmHg au niveau de la cheville.

• Pour réduire les désagréments, la pointe du pied est sans couture, assez longue pour couvrir les zones sensibles et avec peu de pression. La pointe et le talon bénéficient d’un fil à faible coefficient de frottement.

• La fabrication des chaussettes à base de fil de viscose permet de limiter la macération des pieds.

• Ces spécificités ont leur importance, les complications du diabète qui touchent les pieds étant étroitement liées à la baisse de sensibilité des nerfs de contact. Laquelle nuit à une bonne perception des blessures même minimes ou des nombreux désagréments qui peuvent toucher le pied (cor, durillon, fissure, crevasse, mycose, etc.). Avec un risque d’amplification et d’extension.

MODE D’EMPLOI

• Enfiler les chaussettes au lever sur une peau propre et sèche.

• Les articles sont lavables en machine à + 30 °C.

FICHE TECHNIQUE

Chaussette pour homme ou pour femme, coloris noir/gris.

5 tailles de S à XXL selon le tour de cheville, 2 modèles (Standard ou Morpho +) selon le tour de mollet, 3 hdivs (court, normal et long). PPI : 35 €, remb. LPPR : 22,40 €.

Sigvaris : 03 89 70 24 24

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !