Des posts de secours sur le postpartum - Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3411 du 02/04/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Constatant la quantité de dépressions à la suite d’une grossesse en France, Mustela vient de démarrer une série de publications sur le postpartum. La marque a choisi pour ce faire l’application TikTok. Baptisée #50nuancesdepostpartum, l’opération a donné naissance à un partenariat entre le laboratoire pharmaceutique Expanscience, propriétaire de Mustela, et deux femmes : Eve Simonet, qui a réalisé un documentaire sur son postpartum, et la sage-femme et autrice Anna Roy. « Il s’agit d’accompagner la nouvelle génération de parents ou futurs parents », explique Mégane Strowski de Lenka, community manager de Mustela. Au total, la marque diffusera 12 vidéos sous forme d’interviews croisées entre Eve Simonet et Anna Roy, ou de témoignages sur leur propre expérience. Les thèmes retenus sont les pleurs, les nuits ou encore la différence entre dépression du postpartum et baby blues… Certains posts seront aussi relayés sur Instagram et sur le blog de Mustela.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !