Autan Defense contre les moustiques atterrit en pharmacie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3410 du 26/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3410 du 26/03/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Le groupe SC Johnson lance Autan Defense, une marque de répulsifs antimoustiques réservée au circuit pharmaceutique. « Elle est différente de la gamme Autan pour grande et moyenne surface, les formules ainsi que les packagings sont bien distincts », explique un porte-parole de l’entreprise, qui estime le marché des répulsifs corporels dans le circuit pharmaceutique en régression, à - 4 % sur 12 mois à fin juin 2021. C’est la société Pharmefficare qui commercialise cette nouvelle offre composée de six références, dont une pour les enfants et un soin après piqûre. Les formules des répulsifs sont à base d’icaridine, à l’exception de celui baptisé Botanicals, qui bénéficie d’un actif dérivé de l’huile essentielle d’Eucalyptus citriodora. Le prix des flacons de 100 ml, entièrement recyclables, oscille entre 5,99 et 9,99 €.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !