Stelatopia Intense, pour traiter l’eczéma - Le Moniteur des Pharmacies n° 3409 du 19/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3409 du 19/03/2022
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Mustela propose aux peaux atopiques un soin d’attaque antigrattage à action immédiate dénué de corticoïdes. Ce dispositif médical est formulé avec 93 % d’ingrédients naturels.

INDICATION

Traitement des symptômes et soulagement des rougeurs et démangeaisons cutanées liées à divers types de dermatoses inflammatoires, dont la dermatite atopique.

MODE D’ACTION

L’ectoin 7 %, produit par des microorganismes marins vivant dans des milieux hostiles, est un protecteur naturel des membranes cellulaires lipidiques aux propriétés anti-inflammatoires. Il est associé à des céramides, du beurre de karité, de l’huile d’olive et des squalènes (composants du sébum). La formule aide ainsi à hydrater, à adoucir et à apaiser la peau.

MODE D’EMPLOI

• Chez le nourrisson à partir de 1 mois, l’enfant et l’adulte, appliquer 2 fois par jour dès le début des poussées sur les zones concernées du visage et du corps, en massant doucement la peau irritée pour faire pénétrer la crème.

• Stelatopia Intense convient seul ou en association avec des corticoïdes ou des inhibiteurs de la calcineurine, selon la prescription du médecin.

• Attendre au moins 15 minutes après l’application de Stelatopia Intense pour employer le traitement local recommandé.

• Le tube est à utiliser dans les 3 mois qui suivent son ouverture.

FICHE TECHNIQUE

Tube de 30 ml, PPI : 12,90 €, EAN : 35041 050 375 9 8.

Expanscience : 01 43 34 60 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !