Une jeune femme de 20 ans non vaccinée peut-elle choisir le vaccin Nuvaxovid ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022
 
STRATÉGIE VACCINALE

CONTACT

VOS QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Marianne Maugez

Oui, le vaccin Nuvaxovid est indiqué en primovaccination pour toutes les personnes de 18 ans et plus. Même si la Haute Autorité de santé (HAS) recommande de privilégier les vaccins à ARN messager, Nuvaxovid peut être utilisé chez les adultes qui en font explicitement la demande (notamment en cas de refus de la vaccination par ARN messager) et chez ceux qui présentent une contre-indication aux autres vaccins disponibles. Le schéma de primovaccination comporte l’administration de deux doses à 21 jours d’intervalle, avec une tolérance de 18 à 28 jours pour la deuxième injection. En cas de dose dite « hétérologue », c’est-à-dire une dose de Nuvaxovid chez un patient qui en a déjà reçu une d’un autre vaccin contre le coronavirus, l’injection doit survenir entre 25 et 35 jours après la première. Enfin, en cas d’infection par le coronavirus avant une première dose de vaccination, ou 15 jours après la première dose, un schéma vaccinal à une seule injection est possible avec Nuvaxovid.

Sources : HAS, ministère des Solidarités et de la Santé, DGS-Urgent du 03/02/22.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !