Prévention : Lig’up parle aux jeunes - Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Se consoler en mangeant des sucreries quand on est un peu triste, t’en penses quoi ? » ; « Tu vois quelqu’un qui fume dans le train, t’en penses quoi ? ». C’est par ce type d’approche que le site lig-up.net, développé par la Ligue nationale contre le cancer, interpelle les jeunes sur la prévention. Cet outil conçu avec une double entrée, une pour les familles, l’autre pour les enseignants, évite les injonctions du type « Mange des légumes ». Chacun peut y trouver des informations par thème : le soleil, le bien-être, l’alimentation, les écrans, l’activité physique… Les sujets sont abordés sous forme de bandes dessinées, de jeux (à l’image du jeu de l’oie sur le sommeil), d’infographies, de ressources pédagogiques, etc.

Ce moyen de prévention, qui se fonde sur le fait que les réflexes et les connaissances acquis pendant l’enfance influencent le comportement à l’âge adulte, est facile à conseiller au comptoir à des adolescents ou à leurs parents à la recherche d’outils pour ouvrir la discussion avec leur progéniture.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !