Nuvaxovid est-il prêt à l’emploi ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022
 
ADMINISTRATION

CONTACT

VOS QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Marianne Maugez

Le vaccin Nuvaxovid est conditionné en flacons multidoses de 10 doses prêtes à l’emploi. Aucune reconstitution n’est nécessaire, la répartition des doses dans les seringues se fait sans dilution, après vérification de l’aspect du liquide (celui-ci doit être incolore à légèrement jaune, limpide à légèrement opalescent, sans particule visible). Avant ouverture, les flacons peuvent être conservés pendant 9 mois au maximum dans un réfrigérateur, à une température comprise entre + 2 et + 8 °C et à l’abri de la lumière. Une tolérance est acceptée pour un flacon non ouvert maintenu à + 25 °C pendant 12 heures ; au-delà des 12 heures les doses doivent être jetées. Après ouverture, les flacons peuvent être gardés entre + 2 et + 25 °C durant 6 heures. Néanmoins, afin de garantir une stabilité microbiologique optimale, une conservation entre + 2 et + 8 °C est recommandée.

Sources : HAS, ministère des Solidarités et de la Santé, DGS-Urgent du 03/02/22.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !