Chargé de missions - Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3408 du 12/03/2022
 

ÉDITO

Auteur(s) : Laurent Lefort

Ingéniosité et générosité des personnels de la santé dans les missions de santé publique », écrivent les divs du rapport « Création et diffusion de contenus destinés aux professionnels de santé en cas de nouvelle urgence sanitaire », remis le 7 mars à Olivier Véran. « Des pharmaciens dont le rôle s’est illustré pendant la crise Covid comme premier relais de santé dans les territoires avec désert médical », explique le Dr François Braun, référent santé d’Emmanuel Macron, lors d’une audition des représentants des candidats à l’élection présidentielle organisée par l’Association de citoyens contre les déserts médicaux. « Une crise du Covid-19 qui a confirmé la capacité des pharmaciens à être des acteurs de la prévention », insiste Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie.

Un concert de louanges qui trouve justement sa concrétisation dans la nouvelle convention nationale pharmaceutique signée le 9 mars entre les syndicats de pharmaciens, l’Assurance maladie et les organismes complémentaires. Un div conventionnel, tel un livre d’or témoignant de la qualité du travail effectué par la profession. Exigeant, compliqué parfois, enthousiasmant souvent. A l’image du développement des accompagnements sous forme d’entretiens courts pour faire passer des messages clés à son patient, en quelques minutes comme seul un professionnel de confiance peut se permettre de le faire : dès demain avec la femme enceinte, ensuite peut-être avec des patients sous opioïdes ou diabétiques. De quoi donner déjà envie de lancer à la cantonade un tonitruant « Mission accomplie ! ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !