Urgo Moon, de l’électrothérapie pour les règles douloureuses - Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022
 

EXPERTISE

DISPOSITIF MÉDICAL

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Urgo étoffe son offre d’électrothérapie avec un patch à appliquer sur le bas du ventre ou du dos pour soulager les douleurs liées aux règles. Il se recharge jusqu’à 300 fois.

INDICATIONS

Le patch est indiqué pour les douleurs pelviennes chroniques (par exemple l’endométriose), ainsi que pour les dysménorrhées primaires.

MODE D’ACTION

• La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) est une technique qui vise à soulager la douleur de manière immédiate et durable grâce à un courant électrique d’une intensité spécifiquement adaptée.

• Trois programmes (combiné, conventionnel continu et conventionnel discontinu) sont disponibles, chacun comportant 15 niveaux d’intensité. En cas de douleurs intenses, le choix se portera en première intention sur les programmes 2 et 3 pour un soulagement rapide. Un soulagement plus durable pour des douleurs moins intenses est obtenu avec le programme 1.

MODE D’EMPLOI

• Chaque programme dure 30 minutes, au bout desquelles l’appareil s’éteint automatiquement. Il convient d’augmenter l’intensité jusqu’à ressentir fortement (mais sans douleur) la sensation de stimulation électrique. Les séances peuvent être répétées plusieurs fois dans la journée si besoin, en retirant le patch entre chaque séance et en espaçant celles-ci d’une demi-heure si possible.

• L’appareil ne doit pas être utilisé en cas de lésions cutanées, de dispositif médical implanté (pompe à insuline, pacemaker, etc.) ou à proximité de lésions cancéreuses.

• Chaque paire de gels adhésifs appliqués sur le patch permet environ 30 utilisations.

FICHE TECHNIQUE

- Boîte de 1 patch + 2 paires de gels adhésifs + 1 câble USB, PPI : 79,90 €, EAN : 36644 920 182 4 9.

- Boîte de 2 paires de gels adhésifs, PPI : 23,90 €, EAN : 36644 920 182 6 3.

Urgo : 03 80 54 50 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !