Les onze mouillent le maillot pour la pharmacie de demain - Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

A l’initiative de BD Rowa, 11 prestataires spécialisés dans un domaine de l’officine* se sont alliés pour réfléchir à ce que sera la pharmacie à l’horizon 2025 et définir ensemble neuf axes stratégiques de développement : l’intégration des pharmacies dans des centres de santé communautaires, l’expérience client et la création de nouveaux parcours avec caisses en libre-service, la performance opérationnelle, l’automatisation du back-office, des process et de l’organisation, l’adoption des technologies numériques, les services de santé (téléconsultation, notamment), les soins à domicile, le merchandising et la valorisation de la marque.

A chaque axe de développement est associée une « pharmacie championne », avant-gardiste sur la thématique donnée. Ce projet mené au niveau européen, intitulé European Pharmacy Plus 2025, conduira avant l’été 2022 à la publication d’un livre blanc.

* Arpilabe, BD Rowa, Diebold Nixdorf, Les Pharmaciens Associés, Minute Pharma, Ma Pharmacie Référence, Pharmaland, Tessan, l’université d’Angers, Valwin et Visplay.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !