Contraception : les moins de 26 ans jouissent de la gratuité - Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3407 du 05/03/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A. Blanc*, S. Dollé**, L. Lefort***, M. Maugez****, F. Pouzaud*****

Prévue par la loi de financement de la Sécurité sociale 2022, la contraception gratuite pour les moins de 26 ans a été officialisée par une publication au Journal officiel du 27 février 2022.

La modification du Code de la Sécurité sociale par le décret du 23 février permet désormais, pour les jeunes femmes jusqu’à 25 ans, une prise en charge des coûts de la contraception à 100 % par l’Assurance maladie et sans aucune avance de frais.

Cette mesure concerne les pilules hormonales remboursées de 2e génération, les implants contraceptifs hormonaux, les dispositifs intra-utérins, les diaphragmes et les progestatifs injectables.

Sont exclus de la prise en charge les préservatifs (masculins et féminins), les crèmes spermicides, les patchs, les anneaux vaginaux et les pilules de 3e et 4e générations.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !