LES NOUVEAU-NÉS DE LA CONVENTION EN MATIÈRE DE PRÉVENTION - Le Moniteur des Pharmacies n° 3406 du 26/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3406 du 26/02/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : M. Clausener*, F. Colin**, Y. Gauthier***, L. Lefort****, F. Pouzaud*****, Y. Rivoal******

En phase finale de la négociation sur la future convention pharmaceutique se dessinent les contours des nouvelles missions en matière de prévention, d’accompagnement des patients et de dépistage. Parmi elles, un nouvel entretien pharmaceutique avec les femmes enceintes. Court (5 minutes), il informera du risque tératogène pour la femme qui attend un enfant, à l’aide d’un support fourni par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Dans ce laps de temps, le pharmacien devra vérifier les médicaments pris par la patiente, les renseigner sur son espace numérique de santé et la sensibiliser à la vaccination antigrippale et Covid-19.

Dès mai prochain, les pharmaciens devraient aussi recevoir les kits de dépistage du cancer colorectal et orienter, en fonction du résultat, le patient vers la consultation médicale. Ce travail sera rémunéré 5 €.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !