Vaccinés mais inégaux face au Covid-19 - Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : M. Clausener*, Y. Gauthier**, L. Lefort***, F. Pouzaud****

L’étude menée sur 28 millions de Français par le groupement d’intérêt scientifique Epi-Phare éclaire les caractéristiques associées au risque résiduel de forme sévère de Covid-19 après un schéma vaccinal complet. Elle montre que les sujets âgés de 85 à 89 ans, les hommes et les personnes habitant dans les communes les plus défavorisées ont un risque accru d’hospitalisation et de décès, par rapport aux 45-54 ans, aux femmes ou aux résidents de communes plus favorisées. Même constat en cas de pathologies chroniques associées (transplantation rénale ou pulmonaire, insuffisance rénale en dialyse, mucoviscidose, trisomie 21, retard mental, cancer actif du poumon, etc.) ou de traitement par immunosuppresseurs ou corticoïdes oraux.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !