Sida info service renforce le système solidaire en Guyane - Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Alexandra Blanc

Sida info service (SIS) association ouvre une plateforme téléphonique pour la Guyane dont l’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de la population. Ce service, qui prend le relais de la plateforme nationale, fait appel aux professionnels locaux qui connaissent la réalité des Guyanais et travaillent avec des partenaires sur le terrain.

Le numéro d’appel gratuit (05 94 24 10 10) est accessible dans un premier temps les lundis, les mercredis et les vendredis, de 17 h à 23 h, par téléphone ou via WhatsApp, et devrait élargir ses horaires d’ici quelques mois. Les écoutants parlent différentes langues : français, créole, créole haïtien, portugais, espagnol.

La population multiculturelle guyanaise est particulièrement touchée par les maladies sexuellement transmissibles. Ce dispositif a pour but de réduire les inégalités d’accès aux soins en matière de santé sexuelle, en adaptant les outils d’aide à distance à la réalité locale et en participant au travail de réseau avec les autres acteurs locaux.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !