Nutrition et diabète : la Phil harmonie dans l’assiette - Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Yolande Gauthier

Pour faire de l’alimentation l’un des piliers de l’équilibre des diabétiques de type 2, Roche Diabetes Care lance l’application gratuite Phil. Elle donne accès à plus de 1 000 recettes sélectionnées par des diététiciens et adaptées au régime diabétique, qui peuvent être triées par type (légère ou gourmande), repas, saison, prix ou encore temps et difficulté de préparation. Phil propose aussi de planifier les repas selon un rythme hebdomadaire ou mensuel, et de générer la liste de courses ad hoc. Des articles d’information sur la nutrition et le diabète, ainsi que des petites astuces sont également disponibles. Le diabétique peut personnaliser son profil lors de la première utilisation et privilégier ou exclure certains aliments selon ses préférences et ses objectifs de santé, afin de se voir proposer des recettes et conseils plus ciblés. Cerise sur le gâteau, Phil permet, en partenariat avec Innit et son score alimentaire personnalisé, d’accompagner le patient pendant ses courses. Il suffit de scanner un produit pour découvrir s’il est adapté au diabète de type 2 ou non… Cette première version de l’application est vouée à s’enrichir d’évolutions liées à la remise en mouvement des patients et au suivi médical. Avec toujours pour objectif de rendre les diabétiques acteurs de leur santé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !