Doper ses compétences contre le dopage - Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Alexandra Blanc

Si les Jeux olympiques actuels nous montrent le sport dans ce qu’il a de plus éblouissant, le revers de la médaille est parfois la volonté néfaste de se dépasser à tout prix en passant par des méthodes interdites. Les pharmaciens ont évidemment un rôle dans ce domaine.

Pour apporter aux officinaux des connaissances complémentaires approfondies et assurer ainsi des relais d’information auprès du mouvement sportif, éducatif et des collectivités territoriales, la faculté de pharmacie de l’université Paris-Saclay propose le diplôme universitaire « Dopage sportif : formation à la lutte et à la prévention ». Il est mis en place en partenariat avec l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) et avec le soutien du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’enseignement de 100 heures se déroule en présentiel et en distanciel, d’octobre à juin (sept ou huit sessions de deux jours les jeudis et vendredis). Les cours auront lieu à l’hôpital Paris Saint-Joseph. Les inscriptions pour la prochaine rentrée universitaire seront ouvertes en mai 2022.

EN PRATIQUE

Renseignements pédagogiques et candidature (CV et lettre de motivation) : Pr François Coudoré, francois.coudore@universite-paris-saclay.fr.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !