Cas contacts : les bons comptes font les bons amis - Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3405 du 19/02/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Magali Clausener

Le 9 février 2022, l’Assurance maladie a lancé un nouveau téléservice : « Lister mes cas contacts ». En effet, « compte tenu du nombre très élevé de contaminations, il est aujourd’hui demandé aux patients positifs de prévenir eux-mêmes leurs cas contacts », explique l’organisation de santé. Pour faciliter la démarche des personnes positives au Covid-19, ce téléservice accessible sur Internet (declare.ameli.fr/listermescascontacts) les aide à identifier qui sont leurs cas contacts selon la période de contagiosité et les situations à risque et à les déclarer afin qu’ils soient enregistrés dans la base de données Contact Covid. L’Assurance maladie peut ainsi « adresser très rapidement et directement des consignes sanitaires personnalisées à ces personnes contacts, notamment au regard de leur statut vaccinal ». Le téléservice permet aussi aux cas contacts de bénéficier plus aisément de la prise en charge des tests de dépistage et, en cas d’impossibilité de télétravail, de demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.

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