Une appli pour prolonger ses batteries - Le Moniteur des Pharmacies n° 3404 du 12/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3404 du 12/02/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Connaissez-vous Louis App ? Il s’agit d’une application pour mieux s’alimenter et pour bouger davantage. Et ce en motivant les utilisateurs à la vue du nombre de minutes de vie potentiellement gagnées après avoir mangé tel ou tel légume ou suivi telle ou telle séance de sport. Cette fonctionnalité fait l’objet d’un brevet.

Appli en main, la personne renseigne quotidiennement la nature et la quantité de ce qu’elle consomme, ainsi que le type d’activité physique et la durée de l’exercice. Elle peut par ailleurs rejoindre des communautés qui partagent des centres d’intérêt similaires dans le but de s’informer entre pairs, de se motiver pour se retrouver dans une salle de sport… En fonction de l’intensité de son usage de Louis App, l’utilisateur est stimulé par un système de points.

Prochaines étapes : l’ajout d’une solution de mise en relation avec un coach (sportif, diététicien, voire pharmacien) et d’un suivi de consommation du tabac et de l’alcool. Prix de l’abonnement : 6,99 € par mois.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !