Passer le code, c’est permis avant l’été - Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A. Blanc*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, F. Pouzaud****

Le code de déontologie des pharmaciens devrait sortir « d’ici l’été prochain », a promis le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, lors d’un échange avec la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal, diffusé par l’instance ordinale le 27 janvier. « Ça ne dépend pas que de mon ministère », a-t-il cependant précisé, ajoutant que le processus passe également par Bercy et les Affaires européennes. Lors de cet entretien, le ministre de la Santé a félicité les pharmaciens pour avoir « tenu bon » dans cette crise sanitaire liée au Covid-19 et malgré les contraintes imposées. « Une des conséquences positives de cette crise, c’est qu’on a quand même bougé énormément de lignes et ça va continuer à bouger, affirme Olivier Véran. Je crois aux délégations de tâches ou aux coopérations interprofessionnelles. On peut encore faire évoluer les choses. »

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !