FFP2 : un max de protection pour les plus fragiles - Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A. Blanc*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, F. Pouzaud****

Depuis le 2 février, les pharmaciens délivrent à titre gratuit, sur prescription médicale, des masques FFP2 (norme EN 149 : 2001 + A1 : 2009) aux personnes à risque de formes graves de Covid-19 et immunodéprimées, en capacité de supporter le port pendant plusieurs heures et pour un usage quotidien, et pour lesquelles la vaccination anti-Covid-19 ne protège pas ou chez lesquelles une maladie ou un traitement entraîne une baisse rapide du niveau des anticorps.

L’achat est remboursé et la délivrance des masques FFP2 rémunérée par l’Assurance maladie à hdiv de 0,40 € par masque, auquel s’ajoute un honoraire de dispensation de 1 € pour chaque délivrance de 20 pièces pour deux semaines ou de 50 pour cinq semaines.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !