Délivrance renforcée pour le pass vaccinal - Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3403 du 05/02/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A. Blanc*, A.-H. Collin**, Y. Gauthier***, F. Pouzaud****

A partir du 15 février, les conditions d’application du pass vaccinal se durcissent. A cette date, pour conserver ou obtenir son pass, il faudra :

- un justificatif de vaccination anti-Covid-19 complet ou à jour. Le 15 février, le délai maximal entre la primovaccination et le rappel anti-Covid-19 passe à 4 mois (contre 7 aujourd’hui) pour les personnes de plus de 18 ans et 1 mois. En pratique, les adultes ont 1 mois pour réaliser leur rappel.

- Le rappel n’est pas exigé dans le pass vaccinal pour les adolescents de 16 et 17 ans ;

- un certificat de rétablissement : aujourd’hui valable à partir de 11 jours après l’infection et pendant 6 mois, ce certificat aura une durée de validité réduite à 4 mois à compter de mi-février ;

- un certificat de contre-indication à la vaccination.

Par ailleurs, les personnes qui s’engagent dans la primovaccination et ont reçu une première dose de vaccin anti-Covid-19 avant le 15 février peuvent bénéficier d’un test antigénique ou RT-PCR négatif de moins de 24 heures dans le cadre du pass vaccinal (« dérogation accordée suite à une première injection ») sur le territoire français, et ce dans la limite de 28 jours après la première dose.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !