Tests antigéniques : Univers Pharmacie organise la file d’attente - Le Moniteur des Pharmacies n° 3401 du 22/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3401 du 22/01/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

C’est un service proposé par le groupe Univers Pharmacie aux officines adhérentes qui souhaitent mieux organiser le flux de personnes en attente d’un test antigénique. Le principe est simple : un support avec un QR Code est affiché en format A4 au niveau du point de test. La personne scanne ce code avec son téléphone. Elle remplit alors sa fiche de renseignement et sa demande est enregistrée sur une liste d’attente. Une fois le test réalisé, le résultat et les renseignements administratifs sont transmis vers la plateforme SI-DEP par le biais d’une interface. La personne reçoit ensuite le SMS ou l’e-mail de SI-DEP avec le résultat du test. « Le gain de temps pour le pharmacien est considérable. La partie administrative est dorénavant réalisée par le patient qui remplit au préalable son dossier », met en avant Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie et utilisateur du système dans son officine de Colmar (Haut-Rhin).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !