Le robot Pharmathek affiche ses nouvelles performances - Le Moniteur des Pharmacies n° 3401 du 22/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3401 du 22/01/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Matthieu Vandendriessche

La société Pharmathek, liée par un accord stratégique avec Pharmagest, vient de livrer la troisième génération de son robot Sintesi pour lequel un écran tactile de 22 pouces permet de définir l’affichage le plus adapté aux besoins de son utilisateur. « La présentation reprend widgets et graphiques qui rappellent la logique des applications mobiles », souligne Emmanuel Zittoun, directeur commercial France. D’ailleurs, le tableau de bord peut être consulté depuis le comptoir ou d’un autre poste de l’officine aussi bien que sur une tablette. L’état des délivrances en cours et du stock comme les dates de péremption sont ainsi contrôlables à distance. Autre marqueur de cette évolution, l’algorithme Stratega optimise le placement des boîtes pour le stockage et la délivrance des médicaments. « Le trajet d’une référence n’est plus seulement défini en fonction de la date de péremption, car cela a moins de sens pour des médicaments d’un même lot stockés en nombre important et dont la rotation est suffisante. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !