Soins capillaires personnalisés : MakeMyMask veut prendre racine - Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : Fabienne Colin

Fort d’une expérience de 10 ans dans l’industrie, Julie Pernet, pharmacienne, crée sa marque de soins traitants du cuir chevelu à préparer soi-même, naturels et écoresponsables. Sous le nom MakeMyMask, elle propose quatre coffrets (antipelliculaire, antichute, cheveux gras et secs) qui se composent chacun de quatre sachets de poudre de plantes, de deux huiles essentielles, d’un pot et d’un pinceau applicateur. La gamme comprend aussi un shampooing pour rincer le masque, un après-shampooing et des recharges. « Je souhaite vendre ces produits en officines, là où les gens vont en premier quand ils ont un problème de cuir chevelu », explique la fondatrice, qui précise que ses ingrédients proviennent essentiellement de France et que la production et le conditionnement sont réalisés en Haute-Saône.

Le coffret vendu au grand public environ 45 € (pour un mois de traitement à raison d’un soin par semaine) permet un coefficient de marge de l’ordre de 2. L’offre d’implantation devrait se situer autour de 300 €.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !