SI-DEP : déclarez directement avec Smart Rx - Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022
 

SERVICES

LES INDISPENSABLES

Auteur(s) : François Pouzaud

Smart Rx est le premier éditeur de logiciel de gestion officinal (LGO) à être référencé par la plateforme du système d’information national de dépistage populationnel (SI-DEP) pour l’enregistrement des résultats des tests antigéniques (TAG). Depuis le mois de décembre, l’interfaçage de cette solution logicielle avec ce portail permet au pharmacien de transmettre les résultats des TAG depuis son LGO. Cette nouvelle fonctionnalité, après avoir été testée auprès de pharmacies pilotes, est désormais utilisée quotidiennement par quelque 2 700 officines. Sans coût supplémentaire pour la pharmacie, elle lui fait gagner du temps en automatisant la déclaration. « Ça change la vie. A raison de 150 tests par jour, je passais trois bonnes heures à saisir sur SI-DEP, maintenant j’y consacre 45 minutes. C’est rapide et également pratique, car les données du patient dans le LGO sont transférées dans SI-DEP, évitant ainsi les erreurs de saisie », témoigne Joy Cohen, titulaire de la pharmacie des Buttes-Chaumont à Paris (19e arrondissement).

Pour activer cette nouvelle fonctionnalité (dont la phase de généralisation est en cours), les pharmaciens utilisateurs du logiciel peuvent le faire sur simple demande via Smart Rx Messages, tchat intégré au LGO.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !