Des médicaments chers mais pas d’adjoints - Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 3400 du 15/01/2022
 

TEMPS FORTS

PATCHWORK

Auteur(s) : A.-H. Collin*, Y. Gauthier**, F. Pouzaud***

Un décret publié au Journal officiel du 20 décembre 2021 précise le nouveau mode de calcul du nombre de pharmaciens adjoints obligatoires en fonction du chiffre d’affaires (CA) de l’officine. Le CA hors taxe 2021 à renseigner en 2022 sur le portail de télédéclaration de l’agence régionale de santé est le CA global, exclusion faite de la fraction du CA des médicaments chers à marge zéro, soit celui correspondant à la partie du tarif au-dessus de 1 930 € prix fabricant hors taxes (PFHT), et de l’indemnité forfaitaire d’astreinte. Cette déclaration ne peut être établie à partir des bilans comptables, mais d’un chiffrage qui devra être fourni par l’éditeur de logiciel de gestion officinal. La date pour cette déclaration sera fixée ultérieurement par un arrêté du ministre chargé de la santé.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !